Des militants Sénégalais au Royaume-Uni portent plainte Libération du chef de l’opposition Ousmane Sonko

Des militants Sénégalais à Londres, en Angleterre, exigent la libération d’Ousmane Sonko et rejettent l’intervention militaire de la CEDEAO/CEDEAO en République du Niger.@WPNews

LONDRES, Westpapuanews.Org – Des militants africains du Sénégal se sont réunis à Trafalgar Square à Londres, en Angleterre, samedi (05/09/2023) hier. Ils ont exigé que le chef de l’opposition sénégalaise Ousmane Sonko, détenu par la police, soit immédiatement libéré.

Ousmane Sonko a été arrêté par des policiers armés sans raison apparente alors qu’il se trouvait à son domicile de la capitale Dakar, à l’occasion de la fête nationale du Sénégal, vendredi (28/07/2023).

L’avocat de Sonko, Juan Branco, a déclaré que l’homme politique Sénégalais était actuellement enfermé dans le sous-sol du palais de justice.

Des militants Sénégalais présents à la manifestation ont déclaré que le président sénégalais Macky Sall, qui était un tyran fantoche Français, était à l’origine de l’arrestation de Sonko par la police.

Les militants ont également rejeté l’intervention militaire de la CEDEAO en République du Niger, où le plan d’attaque militaire colonial Français était également soutenu par le tyran Macky Sall.

Ousmane Sonko et son parti, le Parti PASTEF, sont considérés comme dangereux pour le pouvoir du tyran Macky Sall au Senegal. Macky Sall, au pouvoir depuis 2012, bénéficie du soutien absolu du colonialisme Français.

Ousmane Sonko, qui s’est classé troisième à l’élection présidentielle de 2019, est très populaire parmi les jeunes. Ses partisans estiment que les accusations portées contre lui sont une tentative du tyran Macky Sall de bloquer sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.

L’activiste Papou Britannique Serogo Tabuni a déclaré que le peuple papou représenté par Papua Militant International se tenait maintenant aux côtés du peuple sénégalais en Angleterre pour exiger la libération d’Ousmane Sonko.

Le Sénégal est le seul pays du continent Africain qui, sous la direction du Président Léopold Sédar Senghor, a d’abord accepté le Peuple Papou en ouvrant un bureau de représentation de la lutte pour la Papouasie libre à Dakar.■

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan. Ruas yang wajib ditandai *